Bien choisir ses produits cosmétiques !

Le marché étant inondé par des pratiques en tout genre de greenwashing, il est très facile de tomber dans les pièges marketing des marques… Sauf si tu es un expert et que tu es à la pointe sur le sujet, l’application Mireille est une petite révolution qui te permets d’utiliser des produits sûrs (à différents niveaux) pour ta peau et ta santé ! 

C’est l’application de référence notamment qui permet de bien choisir ses cosmétiques, en fonction de ses propres attentes ! C’est une application indépendante créée par des passionnés en quête de vérité sur les soins du quotidien, mais se démarque aussi des autres en associant science et beauté.

Tu as toutes les clés pour comprendre et bien choisir tes cosmétiques, en fonction de tes propres attentes !

__________

 

MIREILLE APP, QU’EST-CE QUE CEST ?

L’application, anciennement « Composcan », a été fondée par un Kahina, un biologiste, un ingénieur, et récemment Gabrielle ou « La petite Gaby » sur les réseaux. La petite Gaby créatrice de contenu sur YouTube notamment, est une passionnée et experte beauté (analyse et décrypte les produits et stratégies de marques) !

Mireille est avant tout une application scientifique au service de la santé et de la beauté.

C’est un support spécialisé qui permet de connaître l’impact des cosmétiques sur la santé et l’environnement. En effet, Mireille te permet d’analyser les compositions des produits cosmétiques et d’hygiène du quotidien. 

C’est une des applications les plus fiables du marché en termes de décryptage cosmétique.

 

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

    • Fiabilité

    Les analyses des soins cosmétiques sont basés sur la composition INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingrédient), c’est-à-dire la liste des ingrédients qui figurent sur un produit. Cette liste est obligatoire, recense tous les ingrédients dans l’ordre décroissant de leur concentration et permet donc de connaitre la composition d’un produit. 

    L’équipe (le biologiste cosmétique entre autre !) analyse donc la liste INCI fournie par les fabricants, et ce, pour chaque soin présenté sur l’application. Aucun ingrédient n’est laissé au hasard, et est vérifié. 

    • Facilité

    L’utilisation est facile, rapide, et ludique. Il suffit de flasher le code barre d’un produit afin de le décrypter. Ou d’utiliser la barre de En un cliché il est possible de (presque) tout connaître sur un soin, sa composition, et donc son impact (santé, peau, environnement,…). 

    • Simplicité et compréhension

    La description est détaillée, simple, facile à comprendre, avec notamment des niveaux d’avertissements des potentiels « dangers » dans un produit.

    L’application facilite aussi la compréhension de la liste (ce qui n’est pas peu dire !) grâce à une fonctionnalité qui permet de « traduire » les composants des étiquettes. 

    • Perfectionnement & transparence

    En scannant des nouveaux produits, cela permet aussi de les ajouter à la base de données déjà existante du service. 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

C’est une application payante et disponible sur iOS et Android.

Compte instagram : @mireille.app

Pour souscrire à un abonnement et/ou avoir plus d’informations rendez-vous sur le site web : https://www.mireille.co/

Mireille app fonctionne par abonnement :

  • Un abonnement mensuel
  • Ou un abonnement annuel

Il est possible de tester l’application gratuitement pendant 7 jours 🙂

Pour en savoir plus…